Choisir le secteur dans lequel vous voulez faire carrière est une décision importante. Il peut être difficile de déterminer les meilleures industries dans lesquelles faire carrière. De nombreux secteurs sont en pleine croissance, ce qui crée de nombreuses possibilités d’emploi pour les travailleurs hautement qualifiés. En même temps, peu de secteurs peuvent offrir un développement professionnel qui encourage les demandeurs d’emploi à explorer de nouvelles directions.

Cela peut rendre la recherche d’emploi décourageante pour les jeunes diplômés et les jeunes membres de la population active. De plus, vous avez un loyer à payer et des factures à régler, alors vous voulez gravir les échelons professionnels aussi vite que possible !

Quels sont donc les meilleurs secteurs pour une progression de carrière rapide ? Il n’y a pas de réponse facile à cette question. Mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte qui peuvent affecter votre expérience professionnelle. La rémunération, la formation et la satisfaction professionnelle sont des éléments importants à garder à l’esprit. La longévité devrait également être un facteur important, d’autant plus que de plus en plus d’emplois sont menacés d’obsolescence. Ceci étant dit, voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, les quatre meilleurs secteurs pour faire carrière.

Le secteur médical

Les secteurs de la médecine et des soins de santé connaissent une transformation numérique. La plupart des informations médicales sont aujourd’hui au bout de nos doigts ! Les trackers de fitness ont rendu les données de santé détaillées plus accessibles que jamais. L’intelligence artificielle est également passée de la simple science-fiction à la réalité. L’IA est de plus en plus efficace pour diagnostiquer les problèmes médicaux. Elle élabore également des plans de traitement pour les patients. Les chercheurs médicaux, les ingénieurs en logiciels et les techniciens sont tous nécessaires pour faire avancer cette transition numérique.

Qu’en est-il de l’environnement traditionnel des soins de santé ? La demande de soignants et de professionnels de la santé augmente également. Les baby-boomers ont atteint l’âge de la retraite, ce qui crée une pénurie de travailleurs médicaux. En particulier pour les aides-soignants à domicile et les aides-soignants personnels ! Au cours de la prochaine décennie, attendez-vous à une augmentation similaire de la demande de médecins qualifiés, ainsi que d’infirmières, de kinésithérapeutes et d’autres experts médicaux.

L’industrie de la construction

La demande de travaux de construction n’a jamais été aussi forte. Cependant, de nombreux propriétaires d’entreprises de construction ont du mal à trouver des travailleurs qualifiés capables de répondre aux exigences de leur entreprise. Actuellement, il y a des pénuries de manœuvres en construction, de tôliers, de plombiers et de monteurs de charpentes métalliques. Avec l’essor des pratiques de construction durable et écologique, il existe également une forte demande d’installateurs de panneaux solaires et de spécialistes en CVC. Comme nous continuons à remplacer nos infrastructures vieillissantes, nous aurons également besoin de plus d’architectes, d’ingénieurs et de concepteurs spécialisés dans la conception durable.

À l’instar du secteur médical, la construction est sur le point d’être bouleversée par le numérique. Les processus de construction, qui étaient autrefois truffés de paperasse, sont en grande partie passés au numérique. Les documents tels que les plans, les dessins et les modèles peuvent tous être trouvés en ligne, grâce à la technologie du « cloud ». L’envoi de notifications préliminaires et de documents relatifs aux privilèges a également été facilité par les applications. Les chantiers de construction regorgent également de nouvelles technologies ! Comme les drones pour les inspections de chantier et les exosuits pour la sécurité des travailleurs. Toutes ces nouvelles technologies nécessitent des employés dédiés pour les gérer.

Le secteur de l’analytique

L’analytique est en plein essor dans tous les secteurs, car de nombreuses entreprises tirent parti des avantages et des possibilités du Big Data. Les leaders de l’industrie estiment que pour prospérer, une entreprise doit s’adapter à l’environnement commercial actuel axé sur les données – ou risquer de perdre face à des concurrents plus adaptables.

Toute personne maîtrisant les principes fondamentaux de l’analyse pourra entrer dans presque tous les secteurs en tant qu’analyste commercial. Les professionnels de l’analyse d’aujourd’hui comprennent les analystes de données, les analystes des ressources humaines, les analystes financiers et les analystes des opérations.

L’industrie des technologies de l’information

L’industrie des technologies de l’information est l’un des secteurs technologiques qui connaît la plus forte croissance. Et il n’est pas près de ralentir son rythme ! Les spécialistes des technologies de l’information peuvent trouver des possibilités d’avancement rapide partout où ils se trouvent. Les ingénieurs système et les architectes logiciels, très recherchés, n’ont aucun mal à trouver du travail.

Un secteur de l’informatique qui prend de plus en plus d’importance est celui de la cybersécurité. Au cours des dernières années, des millions de profils ont été volés à la suite de violations de données. La perte de vie privée qui en a résulté a mis notre population en danger. Depuis lors, le besoin de professionnels de la cybersécurité s’est accru. Les postes les plus demandés sont ceux d’analystes de sécurité, de testeurs de pénétration et d’architectes de systèmes de sécurité.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!