La plupart des propriétés commerciales de Portland sont équipées de dispositifs de sortie pour des raisons de sûreté et de sécurité. Ces dispositifs servent de sortie de secours pour les employés et les clients en cas de circonstances imprévues. Il est important que chaque propriétaire d’entreprise ou de propriété commerciale envisage d’installer des dispositifs de sortie qui fonctionnent avec une précision de 100%. Ces dispositifs existent depuis le début des années 1900, après que plusieurs événements désastreux aient coûté la vie à des centaines de personnes piégées dans des bâtiments. L’objectif fondamental d’un dispositif de sortie est de sauver des vies.

Dans cet article selon le service de dépannage et changement des serrure a Lyon, nous allons aborder les principaux points suivants du point de vue de nos experts en serrurerie commerciale :

  • Que sont les dispositifs de sortie ?
  • Comment cela fonctionne-t-il ?
  • Les différents types de dispositifs de sortie
  • Avantages des dispositifs de sortie
  • Nous espérons que cet article vous donnera une idée générale des dispositifs de sortie.

Qu’est-ce qu’un dispositif de sortie de secours ?

Un dispositif de sortie – également appelé dispositif anti-panique, barre anti-panique ou barre anti-crash – est un matériel installé sur une porte qui la maintient verrouillée de l’extérieur mais qui permet aux personnes à l’intérieur de sortir sans la déverrouiller. En d’autres termes, il restreint l’entrée mais permet la sortie en cas d’urgence. La devise du dispositif de sortie est de fournir un moyen facile et évident d’ouvrir la porte pour sortir.

Comment fonctionnent les dispositifs de sortie ?

En termes simples, un dispositif de sortie est une serrure avec une barre de déverrouillage intérieure. Lorsque la barre est poussée, la porte est déverrouillée, ce qui permet à la personne à l’intérieur de sortir en toute sécurité. Il empêche également les personnes non autorisées d’accéder à un bâtiment. Il existe des variantes telles que les dispositifs de sortie standard, coupe-feu, à rebord, à tige verticale, à mortaise et les barres de sortie spéciales. Selon le code de sécurité des personnes, un dispositif de sortie doit toujours libérer la porte sans que l’on sache au préalable comment le faire fonctionner. Toute force horizontale exercée sur la barre transversale ou le rail de poussée déclenchera la porte. Ces dispositifs constituent un moyen simple et sûr de sortir d’un bâtiment. Il est donc judicieux d’installer des dispositifs de sortie sur toutes les portes de sortie.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!