Recherches de fuites Lyon : 7 façons de trouver des fuites d’eau cachées dans votre maison. Les fuites d’eau peuvent causer d’énormes dommages à votre maison. Et à vos biens si elles ne sont pas réparées en temps opportun. Les taches d’eau sur les plafonds, les murs ou les sols sont généralement les premiers signes d’une fuite d’eau. Mais que se passe-t-il si vous ne voyez aucun signe évident ? Voici selon les expert en recherches de fuites a Lyon, sept façons de trouver des fuites cachées dans votre maison avant d’appeler pour une réparation de fuite d’eau.

Test du compteur d’eau

Une façon de trouver des fuites d’eau cachées consiste à effectuer un test de compteur d’eau. Fermez tous les robinets de votre maison et vérifiez le compteur d’eau. Si le compteur tourne encore, c’est qu’il y a une fuite d’eau.

Bien que vous ne puissiez pas voir un changement tout de suite dans la lecture du compteur d’eau, vérifiez à nouveau après quelques heures et comparez les lectures. Si le compteur d’eau a bougé, il se peut que vous ayez une fuite lente.

Test de pression d’eau

Une autre façon de trouver des fuites d’eau cachées est de tester la pression de l’eau dans votre maison. Fermez tous les robinets et mesurez la pression de l’eau. Si la pression est inférieure à la normale, il se peut qu’il y ait une fuite d’eau.

Écoutez l’eau courante

Si vous ne voyez aucun signe évident d’une fuite d’eau, vous pouvez écouter l’eau courante. Les fuites d’eau peuvent parfois être entendues à travers les murs ou les planchers.

Vérifiez vos appareils pour les fuites

Lors de la vérification des fuites d’eau des appareils, débranchez-les tous de la prise jusqu’à ce que vous trouviez l’appareil qui a une fuite. L’eau d’un appareil défectueux peut s’écouler lentement.

Vérifiez vos toilettes pour les fuites

Pour vérifier s’il y a des fuites d’eau de vos toilettes, déposez un peu de colorant alimentaire dans le réservoir pendant la nuit. S’il y a de la couleur dans la cuvette sans chasse d’eau le matin, vous avez des toilettes qui fuient.

Vérifiez vos factures de services publics

Votre facture d’eau peut parfois vous donner des indices sur une éventuelle fuite d’eau. Si vous constatez une augmentation soudaine ou inhabituelle de votre consommation d’eau, il se peut qu’il y ait une fuite d’eau.

Gouttes d’eau et murs humides

Si les membres de votre ménage remarquent une humidité visible autour de votre cuisine, de votre salle de bain ou de votre buanderie, vous pourriez avoir une fuite d’eau. Les fuites d’eau peuvent causer des dégâts dans votre maison et permettre à la moisissure de se développer si vous ne la réparez pas à temps.

Si l’une de ces sept méthodes révèle que vous avez une fuite d’eau dans votre maison, planifiez immédiatement une réparation de fuite d’eau avec un plombier local de confiance pour éviter les dégâts des eaux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!