Référencement Web Lyon : Quels sont les différents types de contenu en ligne. Jetons un coup d’œil rapide à certains des formats de contenu en ligne les plus populaires.

Blogs/Articles

Les blogs selon certaines agence de référencement Web a Lyon, sont des articles écrits périodiques à caractère rédactionnel, généralement publiés à intervalles réguliers. Ils sont généralement présentés dans une section dédiée au “blog” du site Web d’une organisation et sont souvent rédigés sur un ton plus personnel que vos textes plus soignés, axés sur la vente. Jetez un coup d’œil à nos conseils sur la façon d’écrire un article de blog attrayant.

Infographies

Nous sommes naturellement attirés par les images. Aussi la présentation de données dans un format graphique attrayant a toutes les chances d’attirer l’attention sur Internet. Les infographies sont des images qui transmettent un certain type d’informations. Il s’agit souvent de données et de statistiques, mais elles peuvent prendre la forme d’un “mode d’emploi”, d’explications, d’articles d’opinion, etc. Les infographies demandent beaucoup de travail, n’en faites pas juste une pour le plaisir, pensez à l’objectif et à la planification : planifiez les données dont vous disposez et ce que vous voulez faire avec l’infographie une fois qu’elle est conçue.

Vidéo

En raison de notre préférence pour les médias visuels, la vidéo est également un support vraiment engageant et attrayant. Grâce aux plateformes de partage de vidéos gratuites comme YouTube et Vimeo (et aux caméras de plus en plus haute résolution disponibles sur les smartphones modernes), il n’a jamais été aussi facile de créer des vidéos professionnelles avec un budget limité.

Diffusion en direct

Grâce aux caméras mobiles de haute qualité et à l’internet mobile abordable, nous pouvons désormais diffuser des vidéos en direct sur le web en toute simplicité. Grâce à des plateformes sociales telles que Facebook Live, Instagram Live et Periscope, les gens peuvent diffuser en direct à leurs followers sociaux en répondant aux questions à la volée et en réagissant aux commentaires en temps réel.

Podcasts

Les podcasts sont des fichiers audio préenregistrés et épisodiques, présentés un peu comme des émissions de radio. Les podcasts peuvent prendre plusieurs formats, notamment des dialogues scriptés, des interviews ou des conversations informelles entre individus.

Présentations de diapositives

En termes de contenu en ligne engageant et partageable, les présentations de diapositives ne viennent pas immédiatement à l’esprit. Cependant, grâce à des plateformes de partage comme SlideShare, les présentations de diapositives peuvent être partagées facilement avec votre public.

Marketing par e-mail

Où mieux intercepter votre public que dans sa propre boîte de réception ? À condition que votre liste d’adresses soit conforme à la réglementation GDPR, bien sûr. Vous pouvez transmettre vos connaissances en format texte uniquement. Ceci par le biais d’une image ou d’une infographie intégrée à l’e-mail. Ou simplement en créant un lien vers un article de blog ou une vidéo ailleurs. L’email marketing est sans aucun doute une méthode puissante pour se faire connaître. Mais ce n’est pas toujours la plus facile.

Services “aimant à prospects” et téléchargements

Vous avez probablement déjà rencontré des aimants à prospects. Une entreprise propose un guide, un outil ou un rapport téléchargeable gratuitement, mais vous ne pouvez y accéder qu’en vous inscrivant à sa liste de diffusion. Bien que les aimants à pistes soient un excellent moyen de développer votre liste de diffusion, ils constituent également un excellent format en soi.

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