Il y a beaucoup de mythes et de stéréotypes sur les barmans. Il est temps de découvrir certains de ces mythes et de voir s’il y a une part de vérité derrière eux.
Les barmans se font draguer tout le temps.
C’est la vérité :
Pas tous et pas tout le temps. La plupart des barmans selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, maîtrisent l’art de flirter et de sourire régulièrement pour attirer l’attention des clients, mais ne donnent jamais d’informations personnelles sur eux-mêmes et ne vont pas plus loin. Les barmans sont en contact avec beaucoup de gens et prendre les choses personnellement est une recette pour le désastre. Oubliez le mythe du baiser et de la drague à tout bout de champ. Cela peut arriver à l’occasion, mais pas plus qu’une autre personne.
Les barmans ne sont pas éduqués.
C’est la vérité :
Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Tout d’abord, la plupart des barmans suivent une formation formelle pour devenir barman ou une formation approfondie avant de passer derrière le bar. D’autres travaillent pendant leurs études. Vous rencontrerez des barmans ayant toutes sortes de formations et de compétences. En fait, votre barman peut être titulaire d’une licence et même d’une maîtrise. Faites attention à ne pas penser que les barmans ne sont pas éduqués, car ils peuvent avoir plus d’éducation que vous.
Le métier de barman est une grande fête !
C’est vrai :
Faux ! Le métier de barman est un travail. Il peut parfois être amusant et il s’agit généralement d’un établissement plus détendu qu’un emploi de bureau. Pourtant, les barmans sont toujours debout pendant des heures, à mélanger des boissons, à nettoyer les comptoirs et à tenir la caisse. Ce n’est pas que du plaisir et des jeux. Il s’agit toujours d’une source de revenus et il faut faire preuve d’un certain professionnalisme.
Les barmans sont des encyclopédies ambulantes des boissons.
La vérité :
Il est vrai que les barmans connaissent de nombreux types de boissons. C’est leur travail de connaître les boissons. Cependant, ils ne connaissent pas toutes les boissons existantes et comme de nouvelles boissons sont créées en permanence, il est tout à fait impossible pour un barman de tout connaître. Toutefois, s’ils ne savent pas comment préparer une boisson, la plupart des barmen sont prêts à écouter les explications de leurs clients. Les barmans aiment apprendre de nouvelles choses qui augmenteront les ventes et les pourboires.
Le métier de barman n’est qu’un emploi secondaire.
C’est la vérité :
Pour certains, ça peut l’être. Cependant, pour de nombreux barmans, c’est leur seul emploi. Il y a beaucoup de barmans extraordinaires qui ont fait une carrière et une vie de barman. Pour eux, le métier de barman est bien plus qu’un emploi secondaire. C’est un mode de vie. Trop de gens croient qu’il est impossible de faire carrière dans le métier de barman, mais en réalité, beaucoup de gens y sont parvenus. La profession de barman offre une tonne d’avantages si on la prend au sérieux.
Ils sont alcooliques.
La vérité :
Ce mythe est assez ridicule. En fait, il est difficile pour un alcoolique de travailler à un poste qui sert de l’alcool. La tentation serait trop grande et le travail ne serait pas fait. Pas de travail, pas de pourboires. En fait, la plupart des barmans boivent très peu. Après avoir vu chaque jour les effets de l’alcool sur vos clients, l’idée de boire n’est tout simplement plus amusante.
Être barman est facile et glamour.
La vérité :
Le métier de barman peut sembler amusant, excitant et facile. Cependant, il y a beaucoup plus que cela. Vous devez avoir de bonnes aptitudes relationnelles et savoir gérer l’argent. Vous devez être capable de soulever des objets lourds, de nettoyer, de réapprovisionner et même d’être prêt à passer la serpillière et à ramasser les débris de verre. Et n’oubliez pas que ce n’est jamais drôle de nettoyer le vomi de quelqu’un d’autre !
Les barmans ne sont pas responsables de leurs clients.
La vérité :
Cela peut être vrai jusqu’à un certain point. Cependant, si un barman a servi trop de boissons à quelqu’un et l’a laissé partir sans lui appeler un taxi, nous pouvons avoir des problèmes pour tout accident ou empoisonnement par l’alcool qui peut se produire. Les barmans peuvent toujours être responsables. C’est pourquoi un bon barman fait attention à ses clients et s’assure d’intervenir pour leur couper la route afin qu’ils rentrent chez eux en toute sécurité.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!