Bien que presque toutes les maisons aux États-Unis soient équipées d’une machine à laver, le nettoyage à sec est une activité lucrative en constante progression. Les statistiques montrent que les entreprises de blanchisserie et de nettoyage à sec ont connu une croissance malgré l’impact de la pandémie sur l’économie. Selon les derniers chiffres, 33 000 entreprises à établissement unique sont déjà en activité dans différentes régions du pays, et 22 000 d’entre elles proposent également des services de vente au détail.

Cela s’explique en partie par le fait que certains types de vêtements ne peuvent pas être lavés à la maison et nécessitent uniquement des services professionnels de nettoyage à sec. Cet article de blog explique le fonctionnement du nettoyage à sec et présente certains des types de vêtements les plus courants qui ne peuvent être nettoyés qu’à sec.

Qu’est-ce que le nettoyage à sec ?

Lorsque vous entendez le mot “nettoyage à sec”, vous pouvez penser qu’aucune solution liquide n’est utilisée dans le processus. Or, ce n’est pas le cas. En fait, le processus de nettoyage à sec est plus ou moins le même que celui du nettoyage ordinaire du linge que vous faites à la maison. La seule différence est que les nettoyeurs à sec n’utilisent pas les détergents habituels que vous utilisez à la maison. Au lieu de verser de l’eau sur vos vêtements, ils versent un solvant liquide qui élimine rapidement toutes les taches et s’évapore. Les vêtements sont certes mouillés, mais seulement pendant un certain temps et pas avec de l’eau.

Pourquoi le nettoyage à sec est-il préférable ?

Le nettoyage à sec est préférable pour certains vêtements, car l’exposition à l’eau et aux détergents peut endommager les vêtements, leur enlever leur éclat et affecter leur apparence. Le nettoyage à sec est idéal pour éliminer les taches tenaces d’huile et de substances similaires qui ne sont pas faciles à traiter autrement. En fait, il n’y a pas de frottement ou de grattage brutal dans le processus.

Quels vêtements doivent être nettoyés à sec ?

Bien que vous puissiez nettoyer à sec tous les vêtements que vous souhaitez, ce procédé est particulièrement adapté à certains types de vêtements. Il est conseillé de nettoyer à sec et de protéger de l’eau tous les vêtements en soie, taffetas, velours, laine, acétate et autres tissus similaires pouvant contenir des traces de soie, de rayonne ou de laine. La plupart des vêtements fabriqués dans ces tissus indiquent qu’ils doivent être nettoyés à sec uniquement. Cependant, vous pouvez également envisager de nettoyer à sec tous les vêtements que vous souhaitez voir durer plus longtemps.

Peut-on nettoyer à sec à la maison ?

Bien que vous puissiez acheter les solvants disponibles sur le marché et procéder au nettoyage à sec chez vous, il est conseillé de faire appel à un service de nettoyage à sec professionnel. Le processus dégage des fumées qui peuvent être mauvaises pour la santé. En outre, vous n’obtiendrez pas les meilleurs résultats possibles si vous faites appel à des professionnels pour ce travail.

Chez My Little Service aide ménagère Lyon, vous pouvez bénéficier de nos services de blanchisserie de qualité, de nos services de nettoyage du daim et du cuir, et bien plus encore. Nous proposons également des services de réparation et de cirage de chaussures, de blanchisserie commerciale, et bien d’autres services à Lyon. Contactez-nous pour obtenir une estimation des tarifs.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!