Si vous avez divorcé et que vous êtes en couple, le remariage est peut-être une idée qui vous trotte dans la tête. Dans ce cas, nous avons rassemblé les meilleurs conseils pour vous. Le mariage n’est pas une chose à prendre à la légère. Un remariage précipité ne peut que vous coûter cher sur le long terme. Il y a tellement de choses à considérer avant de dire “oui”. Vous savez déjà à quel point un divorce peut être pénible et douloureux, alors vous voulez probablement être sûr que cette fois, votre partenariat est réel. Pour vous aider à prendre votre décision, l’agence Matrimoniale Haute de gamme a Avignon a dressé une liste de signes indiquant que vous êtes prêt à vous remarier.

Vous avez laissé le passé derrière vous

L’échec de votre précédent mariage peut vous apprendre beaucoup de choses. Lorsque vous avez divorcé, vous avez probablement éprouvé de la colère envers votre ex et lui avez reproché certaines choses qui ont provoqué votre rupture. Cependant, il est fort probable que vous ayez tous deux commis des erreurs. Accepter le fait que vous n’étiez pas parfaits dans votre mariage est la clé d’un traitement complet de votre divorce.

Lorsque vous parvenez à l’accepter, à libérer la colère que vous retenez et à pardonner à votre conjoint et à vous-même, vous savez que vous êtes prêt à faire la paix avec le passé. Et lorsque vous êtes prêt à faire la paix avec le passé, cela signifie que vous êtes prêt à aller de l’avant et à accueillir quelqu’un de nouveau dans votre vie.

Vous connaissez parfaitement cette personne

De nombreux mariages échouent parce que les gens s’y précipitent sans se connaître pleinement ni savoir s’ils sont vraiment compatibles. Les signaux d’alarme sont souvent ignorés dans l’espoir qu’ils disparaissent, mais le mariage a tendance à amplifier ces problèmes.

Même si vous aimez votre nouveau partenaire de tout votre cœur, n’oubliez pas que l’amour ne doit pas vous aveugler. Évitez de vous précipiter dans un mariage avant d’être prêt et suffisamment confiant dans votre lien avec cette personne pour partager une vie avec elle.

Vous vous mariez pour les bonnes raisons

Le remariage vous intéresse-t-il parce que vous voulez vraiment passer le reste de votre vie avec cette personne ? Ou avez-vous d’autres motivations ? Est-ce parce que vous voulez vous prouver à vous-même que vous pouvez faire fonctionner un mariage ? Vous sentez-vous seul(e) depuis votre divorce et voulez-vous combler ce vide ?

Êtes-vous mal à l’aise à l’idée d’être la seule personne qui n’est pas mariée parmi votre famille et vos amis ? Ou vous sentez-vous poussé par votre partenaire à vous marier ? Prendre le temps de répondre honnêtement à ces questions et s’assurer que vos motivations pour vous remarier sont les bonnes est la clé pour que cette relation fonctionne.

Vous vous êtes donné suffisamment de temps et d’espace

Il n’est pas bon de se précipiter, surtout lorsqu’il s’agit d’une décision qui change la vie comme le remariage. Il est normal de se sentir seul après un divorce et de se retrouver dans une relation de rebond, mais ce n’est pas sain. Avant de décider de vous remarier, assurez-vous que cette relation est réelle et non une simple distraction.

Pensez au temps qui s’est écoulé depuis la fin de votre dernier mariage, au temps que vous avez passé célibataire et à votre parcours personnel depuis lors.
Réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous aimez cette personne et assurez-vous qu’elles sont authentiques.

Vous pouvez surmonter des épreuves ensemble

En général, le début d’une relation peut ressembler à un conte de fées. Vous avez des papillons dans le ventre, vous voulez passer tout votre temps l’un avec l’autre, et vous ne pouvez pas les chasser de votre tête. C’est la phase classique de la lune de miel. Mais si vous n’avez pas encore traversé de tempête ensemble, vous pouvez avoir l’illusion que votre relation est à l’abri des moments difficiles.

La vie est pleine de hauts et de bas, et il ne fait aucun doute que vous serez confrontés à des défis à l’avenir, que vous devrez affronter ensemble. Vous devez savoir que vous êtes capables de travailler en équipe et de rester forts pendant ces moments difficiles. Si vous n’avez pas encore eu à gérer un conflit ensemble, discutez ouvertement de la façon dont vous le feriez.

Vos finances sont compatibles

Il est fort probable que vous ayez tous deux des situations financières différentes, et ce n’est pas une raison pour ne pas être ensemble. Cependant, vous devez tous deux avoir une idée claire des finances personnelles de l’autre, afin de savoir ce que vous allez assumer en vous mariant. Vos finances deviennent partagées – leurs dettes deviennent les vôtres.

Il se peut qu’il faille également tenir compte d’une pension alimentaire pour enfants ou d’une entente de soutien découlant d’un précédent règlement de divorce. Avez-vous discuté de la façon dont vous allez gérer votre argent ensemble ? Vos habitudes de dépense et d’épargne sont-elles compatibles ? L’argent est l’une des principales causes de disputes dans les relations, alors évitez tout stress futur en ayant ces conversations le plus tôt possible.

Vous n’en avez pas besoin, mais vous voulez vous remarier

Vous saurez que vous êtes prêt à vous remarier lorsque vous serez satisfait et à l’aise tout seul et que vous mènerez une vie heureuse et florissante. Le remariage ne devrait pas être quelque chose que vous devez faire pour la stabilité, la sécurité ou la tranquillité d’esprit. Vous devez le faire parce que vous aimez cette personne et que vous êtes prêt à partager votre vie avec elle et à construire votre avenir.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!