Si vous consacrez du temps et de l’argent à l’obtention d’un diplôme prestigieux en finance, vous voudrez connaître

les emplois les plus recherchés dans le domaine de la finance, avec le meilleur salaire. Ainsi, vous pourrez vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre diplôme et que vous ferez une carrière impressionnante. Vous êtes toujours à l’école ? Vous pouvez obtenir une aide financière pour vos frais de scolarité grâce aux bourses d’études en finance et en comptabilité.

Directeur financier

Les gestionnaires financiers gagnent un salaire médian de près de 128 000 $ et ont un taux de chômage de seulement 1,4 %. Ces professions financières respectées veillent à ce que les finances d’une entreprise reposent sur des bases stables. Les gestionnaires financiers travaillent main dans la main avec les cadres supérieurs et les directeurs de service pour analyser les données financières essentielles, préparer les rapports trimestriels et annuels et faire des recommandations financières aux parties prenantes.

De plus, les gestionnaires financiers doivent porter une attention particulière aux détails pour s’assurer que leur entreprise se conforme aux lois économiques fédérales et étatiques.

Pour entrer dans ce domaine, il faut au moins un baccalauréat en finance ou en comptabilité, mais les postes les plus avancés exigent une maîtrise.

Conseiller financier

Les conseillers financiers gagnent un salaire médian de 88 900 $ avec un faible taux de chômage de 0,9 %. Ils travaillent souvent en tête-à-tête avec les clients pour les aider à gérer leur argent plus efficacement. Ils font également des recommandations avancées en matière d’investissement afin que les clients puissent atteindre des objectifs importants à long terme, comme la retraite ou l’épargne pour les études.

Certains conseillers financiers aident également leurs clients à déterminer leurs objectifs financiers les plus importants, à comprendre leurs besoins en matière d’assurance et à leur fournir des conseils fiscaux détaillés.

Environ 25 % des conseillers financiers travaillent à leur compte, et les autres travaillent surtout dans le secteur des placements et des valeurs mobilières. La plupart des conseillers financiers sont titulaires d’un baccalauréat. Vous pouvez améliorer votre situation professionnelle en obtenant divers titres financiers, comme celui de planificateur financier agréé (CFP).

Comptable

Le salaire médian des comptables est de 70 500 $ et le taux de chômage est de 1,8 %. Leurs fonctions consistent à remplir les déclarations de revenus des entreprises ou des particuliers, à enregistrer les transactions financières et à s’assurer que les états financiers du client sont exacts.

Mais de nos jours, les comptables font plus que s’occuper de vos livres. Ils peuvent analyser des données, effectuer des vérifications judiciaires et formuler des recommandations financières.

Les comptables apprécient les emplois stables et peu stressants qui leur permettent d’avoir un équilibre suffisant entre vie professionnelle et vie privée. Il faut au moins un baccalauréat en comptabilité ou en finances pour travailler comme comptable. Les meilleurs emplois sont réservés aux comptables titulaires d’une maîtrise et du titre de Certified Public Accountant (CPA).

Actuaire

Le salaire médian des actuaires est de 102 000 $. Un actuaire analyse des données financières complexes et détermine le niveau de risque lié aux décisions, le plus souvent dans les secteurs de la finance et des assurances. Il décide souvent si une personne peut être approuvée pour une assurance et quels seront ses taux.

Pour devenir actuaire, il faut être titulaire d’un baccalauréat en mathématiques, en statistiques ou en sciences actuarielles. L’obtention d’une certification dans ce domaine par la Society of Actuaries ou la Casualty Actuarial Society améliore vos perspectives d’emploi.

Estimateur de coûts

Le salaire médian des estimateurs de coûts est de 64 000 $ et le taux de chômage est de 1,7 %. Il s’agit d’un emploi relativement peu stressant, et la croissance de l’emploi est excellente. Les estimateurs de coûts sont souvent employés par des entrepreneurs, des organismes de construction ou des fabricants pour analyser le coût des produits.

Par exemple, ils peuvent avoir à déterminer les coûts de production d’un nouveau produit ou le coût de construction d’un bâtiment.

La plupart des personnes qui travaillent dans ce domaine ont un baccalauréat en finance ou dans un domaine connexe. La plupart des estimateurs de coûts reçoivent une formation supplémentaire sur des logiciels liés à leur domaine précis.

Laisser un commentaire

*

code