La nécessité de faire quelques ajustements alimentaires peut surprendre certaines personnes âgées, ne devenant évidente que lorsqu’elles rencontrent des problèmes digestifs inattendus ou qu’une carence nutritionnelle est signalée par un médecin. Pour vous donner une meilleure idée de ce qui est bon et de ce qui ne l’est pas en matière de choix alimentaires, voici quelques-uns des pires régimes pour les personnes âgées.

Régimes sans fruits ni légumes

Le métabolisme ralentit naturellement avec l’âge, ce qui signifie que l’alimentation des personnes âgées doit inclure des vitamines essentielles comme la B12, la B6 et la D pour compenser le ralentissement de la décomposition des aliments et de leur absorption dans le sang. Un régime alimentaire sain pour les adultes vieillissants doit comprendre beaucoup de légumes verts à feuilles et de fruits colorés ou des compléments alimentaires pour compenser les carences qui ne peuvent être corrigées par le seul régime alimentaire.

Gérer tous les aspects de la santé d’un proche, y compris son régime alimentaire, peut être un défi pour un aidant familial. Si vous êtes le principal aidant familial d’un proche âgé et que vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour fournir des soins à domicile de haute qualité, l’Assistance aux soins à domicile peut vous aider. Nous sommes une agence de soins à domicile de premier plan qui s’engage à changer la façon dont les personnes âgées vieillissent.

Régimes riches en viande rouge

La viande fournit les protéines dont le corps a besoin, mais toutes les viandes ne sont pas saines. Les personnes âgées devraient éviter complètement les saucisses, les steaks, les côtelettes de porc, l’agneau et les autres types de viande rouge. Les graisses saturées contenues dans ces viandes peuvent augmenter la pression artérielle et le taux de cholestérol. Les personnes âgées qui souhaitent améliorer la santé de leur cerveau, réduire le risque de troubles osseux et renforcer leur immunité devraient manger des viandes maigres et des poissons gras plutôt que de la viande rouge. Si votre proche veut manger un hamburger, il doit utiliser de la dinde hachée ou choisir une alternative à base de plantes.

Préparer les repas et surveiller le régime alimentaire de leurs proches ne sont que quelques-unes des nombreuses responsabilités des aidants familiaux. Les familles qui éprouvent des difficultés à s’occuper de leurs proches vieillissants sans aide peuvent bénéficier grandement d’un service de répit professionnel. Les aidants familiaux de Lyon, qui ont besoin d’une pause dans leurs tâches d’assistance peuvent se tourner vers l’Assistance aux soins à domicile. Grâce à notre méthode exclusive de soins équilibrés, nos soignants peuvent encourager votre proche à bien manger, à faire régulièrement de l’exercice, à se stimuler mentalement et socialement, et à se concentrer sur d’autres facteurs de style de vie qui favorisent la longévité.

Régimes riches en sucre

Les gâteaux, les biscuits et les barres chocolatées sont des aliments que votre proche doit éviter s’il veut maintenir un poids santé. La consommation de ces aliments peut également augmenter le risque de diabète, de maladies cardiaques et de maladies liées à l’âge comme la démence. Ces aliments ne fournissent pas les nutriments dont les adultes vieillissants ont besoin. Les pâtisseries, les tartes et les produits à base de sucre blanc et de farine ne rassasient pas votre proche, ce qui l’incite à trop manger et à prendre du poids. Au lieu de manger des friandises sucrées, votre proche devrait choisir des options saines, comme des smoothies sans gluten, du yaourt grec et des fruits qui contiennent des sucres naturels.

Régimes à la mode

Les régimes à la mode ne sont pas sains à tout âge. Cependant, pour les personnes âgées, les régimes à la mode peuvent présenter de sérieux risques pour la santé. Ces régimes ont tendance à entraîner de graves pertes nutritionnelles qui peuvent tout affecter, de la force musculaire à la vision.

Les régimes qui impliquent de sauter des repas

Les pires régimes pour les personnes âgées sont ceux qui impliquent de sauter des repas. Non seulement cela entraîne des fringales malsaines lorsque la faim se fait sentir, mais cela peut également priver l’organisme de nutriments essentiels, ce qui se traduit souvent par un manque d’énergie et une plus grande vulnérabilité aux maladies.

En raison de la diminution de l’immunité et d’autres problèmes de santé liés à l’âge, les adultes vieillissants devraient éviter les régimes alimentaires énumérés ci-dessus pour maintenir une santé optimale. Il existe une variété de problèmes de santé liés à l’âge qui peuvent rendre plus difficile la vie autonome des personnes âgées. Cependant, bon nombre des défis auxquels ils sont confrontés peuvent être plus faciles à gérer si leurs familles optent pour des services de soins des personne à domicile professionnels.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!