Il existe de très nombreux types de marketing numérique, et on a l’impression qu’il s’en ajoute chaque jour. Et pour chaque type ajouté, il y en a un autre qui disparaît. Le marketing numérique englobe beaucoup de choses, y compris le marketing de contenu, mais même le marketing de contenu utilise différentes plateformes et différents formats pour raconter une histoire. En fait, de nombreux types de marketing numérique sont du marketing de contenu.

Selon Gentleview, agence de création site web a Lyon, ces différents types de marketing de contenu permettent d’atteindre différents objectifs.

Blogs –

Il s’agit d’articles qui figurent généralement sur votre site Web. Ils fournissent des informations utiles, des points de vue, des amorces de discussion stimulantes et d’autres sujets que le public trouve utiles et intéressants.

Podcasts –

Les podcasts gagnent en popularité car il est de plus en plus facile de les créer et de les partager, et de plus en plus de personnes commencent à les écouter. Qu’il s’agisse des réflexions d’une seule personne ou d’interviews intéressantes, les podcasts sont très populaires dans le monde des affaires comme dans le reste du monde.

Vidéos –

Depuis qu’il est devenu incroyablement facile de tourner (et même de monter) une vidéo sur nos téléphones, elles ont commencé à prendre le dessus. Infographies – L’une des formes originales de marketing de contenu, les infographies prennent des données autrement fades et les transforment en œuvres d’art visuelles intéressantes qui facilitent la digestion – et même l’appréciation – des chiffres.

Infographies

L’une des formes originales de marketing de contenu, les infographies prennent des données autrement fades et les transforment en œuvres d’art visuelles intéressantes qui facilitent la digestion – et même l’appréciation – des chiffres.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!