Avant de passer aux étapes suivantes pour démarrer une entreprise de restauration, notez que vous devez décider du type d’entreprise de restauration que vous voulez lancer avant d’apprendre comment démarrer une entreprise de restauration.

Certains traiteurs ne proposent que des cocktails et de petits amuse-gueules, d’autres proposent des buffets et d’autres encore proposent des repas assis comme lors d’un banquet ou d’un mariage. Une fois que vous savez quel type de restauration vous voulez faire, vous pouvez passer aux étapes suivantes.

Étape 1 : Choisir le nom de votre entreprise et le type d’entité commerciale

Une fois que vous avez en tête le type d’entreprise de restauration que vous voulez lancer, vous pouvez passer au choix du nom de votre entreprise et à la définition de son entité. Vous devrez choisir un nom et vous assurer qu’il est disponible dans l’État où vous ouvrez votre entreprise de restauration. Dans la plupart des États, vous pouvez vérifier la disponibilité des noms d’entreprise en ligne auprès du secrétaire d’État.

Étape 2 : Rédiger un plan d’affaires

Une fois que vous avez choisi le nom et l’entité de votre entreprise, l’étape suivante de la liste de contrôle “Comment créer une entreprise de restauration” consiste à rédiger un plan d’affaires. Cela vous demandera un peu de travail, mais ce sera payant à long terme, car vous aurez un plan sur lequel vous pourrez vous appuyer et qui vous aidera à savoir à quoi vous attendre pendant la gestion de votre entreprise.

Étape 3 : Enregistrez votre entreprise de restauration

Selon la Maison Perla, service de Livraison Plateaux Huitres Ouverte a Lyon, le nom de votre entreprise peut être votre nom par défaut. Vous devrez enregistrer votre entreprise et son nom auprès de l’État dans lequel vous prévoyez d’exercer vos activités.

Étape 4 : Obtenez toutes les licences et autorisations nécessaires pour lancer une entreprise de restauration.

Comme dans la plupart des secteurs impliquant la préparation de nourriture, vous ne pouvez pas vous contenter de faire ce que vous voulez. Vous devez obtenir une licence commerciale auprès de l’État, ainsi qu’une licence pour la manipulation des aliments. Vous devez également passer une inspection sanitaire du comté ou de l’État – une cuisine résidentielle ne suffira probablement pas, alors envisagez de chercher une cuisine commerciale qui a déjà été approuvée.

Étape 5 : Déterminez votre prix

La tarification de votre travail dépend beaucoup de l’endroit où se trouve votre entreprise et du type de restauration que vous faites. De nombreuses entreprises créent des paliers de prix qui offrent un certain niveau de service et de commodités pour différents montants.

Étape 6 : Embaucher, former et équiper votre personnel

Il est peu probable que vous puissiez organiser un événement tout seul, il vous faut donc du personnel. L’embauche et la formation du personnel se sont faites de manière naturelle, mais ce n’est peut-être pas le cas pour vous, il est donc recommandé de faire ce qui est le mieux pour votre entreprise.

Étape 7 : Faites du marketing lors de vos propres événements

Lorsqu’il s’agit de commercialiser et de faire de la publicité pour votre entreprise, on a une suggestion qui l’emporte sur toutes les autres.

Étape 8 : Obtenez un financement

On a décidé de créer son entreprise par nécessité, après que son mari eut perdu son emploi à la suite de la crise financière de 2008. Elle avait auparavant travaillé dans la gestion de l’alimentation et du commerce de détail, et elle s’est appuyée sur cette expérience lorsqu’il a fallu trouver une nouvelle source de revenus.

Étape 9 : Prévoyez les urgences – financières et autres

Vous devez disposer d’un capital supplémentaire lorsque vous démarrez, et continuer à établir un budget judicieux au fur et à mesure, car on ne sait jamais quand quelque chose va mal tourner dans le secteur de la restauration.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!