Vous vous demandez si un traitement de la graisse est fait pour vous ? Il existe quelques contre-indications de base qui peuvent vous exclure d’un traitement particulier, mais il y a aussi certaines remarques qui font qu’un candidat est particulièrement adapté à un plan de traitement de la graisse qui offre des résultats optimaux. Prenez note de ces facteurs ci-dessous proposer par le médecin généraliste a Lyon pour savoir si vous êtes un bon candidat pour les traitements non chirurgicaux de la graisse.
Les 6 principaux facteurs qui font de vous un candidat idéal pour le traitement de la graisse
Vous n’êtes pas pressé par le temps
Les traitements non chirurgicaux de la graisse prennent du temps pour produire des résultats optimaux. Bien que chaque patient soit unique dans ses besoins, certains peuvent atteindre leurs objectifs en une seule séance de traitement, tandis que d’autres peuvent avoir besoin de plusieurs séances pour obtenir les résultats souhaités. Bien qu’un prestataire certifié soit votre meilleure ressource pour déterminer le programme de traitement de la graisse qui vous convient, il est important de noter que les résultats optimaux apparaissent généralement trois à six mois après la fin de votre programme personnalisé. Pour ces raisons, il est préférable d’opter pour des traitements non chirurgicaux de la graisse comme solution générale plutôt que comme solution rapide avant une échéance imminente.
Vous avez un IMC moyen
Les traitements non chirurgicaux de la graisse peuvent sembler être une solution rapide à l’excès de graisse, mais ils ne sont pas adaptés au traitement de n’importe quel type de graisse. Le candidat idéal pour un traitement non chirurgical de la graisse a un indice de masse corporelle (IMC) de 30 ou moins. Vous pouvez calculer votre IMC approximatif en entrant votre taille et votre poids dans un calculateur d’IMC, tel que celui disponible sur le site des Instituts nationaux de la santé. Selon l’Institut nationaux de la santé, une personne de poids normal se situe dans une fourchette d’IMC de 18,5 à 24,9, tandis qu’un IMC inférieur à 30 se situe dans la fourchette du surpoids (mais pas de l’obésité).
Vous souhaitez cibler une poche de graisse persistante particulière.
D’une manière générale, les candidats idéaux pour tout traitement médical esthétique doivent avoir une image assez forte d’eux-mêmes. Bien qu’il puisse y avoir une ou deux petites modifications qu’un candidat souhaiterait apporter à son corps, l’image globale qu’il a de lui-même doit être positive et bien ancrée. Dans le cas des traitements de la graisse, les candidats doivent viser à traiter des poches de graisse tenaces spécifiques sur des zones problématiques typiques, comme l’abdomen ou les cuisses. Bien que les traitements soient courants pour tous les sexes, les femmes sont plus susceptibles d’opter pour des traitements de la graisse, simplement parce que les hormones, les enzymes et d’autres facteurs jouent contre elles dans la perte de poids. Les traitements non chirurgicaux de la graisse ont tendance à être moins agressifs que les options chirurgicales. Les traitements anti-graisse au laser diode comme le Venus Bliss™ peuvent décomposer et détruire les cellules graisseuses par l’apport d’énergie thermique dans un processus connu sous le nom de lipolyse. Bien que le patient bénéficie d’une procédure plus confortable et d’un temps d’arrêt minime, voire nul (quelques bleus ou gonflements peuvent survenir), le traitement ne peut pas éliminer de grandes quantités de graisse du corps. De plus, en fonction de ce que votre prestataire certifié est en mesure de proposer, des traitements corporels non chirurgicaux complémentaires pour raffermir la peau relâchée peuvent également contribuer à accentuer les résultats des traitements de la graisse ou offrir une solution pour raffermir la peau après une perte de poids, en particulier le long de l’abdomen, des cuisses, des bras et des fesses.
Vous avez généralement un mode de vie actif
Il est important pour le candidat idéal de reconnaître que les traitements de la graisse ne sont pas une solution permanente. Pour maintenir les résultats, un patient doit généralement adopter un mode de vie sain et actif. Un exercice régulier et un régime alimentaire comportant beaucoup de légumes et de protéines saines peuvent aider à maintenir les résultats après le traitement. L’adoption de ce type de mode de vie avant le traitement peut certainement contribuer à faciliter le maintien des résultats. Il se peut que certains jours vous deviez faire un entraînement rapide des cuisses à la maison ou qu’un autre jour, vous choisissiez de vous offrir un hamburger et des frites. Les résultats du traitement de la graisse sont mieux maintenus lorsqu’ils complètent vos efforts réguliers pour maintenir un corps sain de manière durable. Si vous ne pouvez pas maintenir votre programme de remise en forme ou votre régime actuel, il est préférable de trouver une option qui vous convienne et de comprendre que vous devrez peut-être trouver d’autres moyens de maintenir vos résultats ou chercher des traitements d’entretien.
Vous ne tombez pas sous le coup des contre-indications habituelles
Comme pour tout traitement, il existe certains facteurs de santé particuliers qui pourraient vous écarter en tant que candidat idéal pour les traitements de la graisse. Par exemple, certaines contre-indications particulières aux traitements croix rousse a Lyon sont les suivantes :
- Des lésions ouvertes, des plaies ou tout signe de compromission de la cicatrisation.
- Une hernie abdominale non réparée
- Une grossesse ou un allaitement
- Des antécédents de troubles de l’immunodéficience et/ou l’utilisation d’immunosuppresseurs.
- Trouble de la coagulation ou antécédents de chéloïdes.
- Tout trouble neuropathique, toute altération de la sensation cutanée ou toute neuropathie diabétique.
- Des troubles de la sensibilité cutanée et/ou l’utilisation de médicaments photosensibilisants
- Un bronzage actif ou une exposition à des appareils de bronzage artificiel/une lumière solaire excessive une semaine avant ou après le traitement.
- Graisse viscérale modérée à importante, cellulite ou peau lâche dans la zone de traitement ; il peut être nécessaire de traiter ces facteurs avant de procéder à un traitement de la graisse.
- Utilisation actuelle d’antiplaquettaires, d’anti-inflammatoires, de thrombolytiques, d’anticoagulants ou d’aspirine lourde (plus de 81 mg par jour)
- Antécédents ou signes de carcinome spinocellulaire ou de mélanome.
Vous êtes prêt à parler à un fournisseur de traitement de vos objectifs particuliers.
Il est normal de se sentir nerveux avant un traitement esthétique, mais un candidat idéal doit aussi se sentir enthousiaste. Si vous n’êtes toujours pas sûr que les traitements par graisse sont faits pour vous, parler à un prestataire de traitement certifié peut vous aider à obtenir des réponses à toutes vos questions et peut-être même à calmer vos nerfs. Le facteur clé ici est simplement d’être désireux d’en savoir plus.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!