Vos cheveux sont facilement cassés, fourchus, crépus ou frits ? Malheureusement, il est assez facile d’abîmer ses cheveux. Les produits que nous appliquons, les outils que nous utilisons, et même le soleil et le vent ont la capacité d’endommager nos cheveux. Heureusement, vos tresses peuvent être réparées. Voici  selon les coiffeur professionnelle a Lyon, six façons de réparer les cheveux abîmés et cassés.

Faites-vous couper les cheveux

Le moyen le plus simple et le plus sûr de se débarrasser des cheveux cassés et abîmés est de se faire couper les cheveux, puis de changer ses habitudes pour éviter d’autres dommages. Si vos cheveux sont très fourchus ou s’emmêlent et se cassent facilement, il est peut-être temps de couper les pointes endommagées.

N’oubliez pas, cependant, que les dommages continueront si vous ne vous attaquez pas à la racine du problème. De plus, si les dommages sont proches de votre cuir chevelu, il se peut que vous deviez couper plus de cheveux que vous ne le souhaitez. Dans ce cas, il est préférable de prévoir des coupes régulières et d’essayer d’autres remèdes plutôt que de couper tous vos cheveux d’un coup.

Essayez un masque

Si vos cheveux souffrent d’un manque d’hydratation, un masque capillaire peut vous aider. Les masques capillaires peuvent également lisser votre cuticule et aider à sceller vos pointes fourchues.

Heureusement, les masques capillaires sont assez simples à réaliser à la maison. Nous vous proposons ici d’excellentes suggestions de masques à faire soi-même pour traiter les cheveux abîmés et cassés. Et vous avez probablement déjà les ingrédients dans votre cuisine !

Changez votre brosse

Saviez-vous que vous pouvez endommager vos cheveux simplement en les brossant ? Certaines brosses cassent facilement les cheveux. Et si vous avez des problèmes de frisottis et d’électricité statique, vous devez absolument éviter les poils en métal.

Utilisez plutôt un peigne non conducteur à dents larges, comme notre peigne en bambou fabriqué à la main. Et n’oubliez pas que vous devez toujours brosser vos cheveux de bas en haut pour éviter de les casser.

Faites une pause avec les produits chimiques et la chaleur

Les produits chimiques et la chaleur peuvent agresser vos cheveux. Si vous colorez, décolorez ou faites une permanente à vos cheveux, pensez à espacer les traitements ou à opter pour un traitement naturel.

De plus, essayez de sécher vos cheveux à l’air libre chaque fois que possible et évitez de les coiffer à la chaleur. Si vous devez absolument les coiffer ou les sécher à la chaleur (bonjour les matins à 20 degrés !), assurez-vous d’utiliser un spray protecteur de chaleur.

Utilisez des huiles naturelles

Les huiles naturelles sont merveilleuses pour aider à réparer les cheveux abîmés et cassés. Elles apportent l’humidité et les acides gras dont vos cheveux ont besoin, tout en lissant leur cuticule.

Vous pouvez appliquer des huiles comme l’huile d’olive ou l’huile de noix de coco directement sur vos cheveux dans le cadre d’un masque. Vous pouvez aussi choisir des produits comme Viori qui contiennent des huiles naturelles pour hydrater, revitaliser et renforcer vos cheveux.

Utilisez de l’eau de riz

L’eau de riz a la capacité unique de pénétrer dans votre chevelure et de réparer les dommages. Les chercheurs s’intéressent aux avantages de l’eau de riz et attribuent à un composant clé, l’inositol, ses effets fortifiants sur les cheveux. Mais les Yao rouges ont compris que l’eau de riz était un produit génial il y a bien longtemps !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!