La refonte d’un site Web n’est pas une mince affaire, mais elle est nécessaire et vitale pour que votre entreprise se développe et prospère en ligne. Voici selon les agence SEO et refonte site web a Lyon, 5 raisons pour lesquelles vous devriez envisager de refondre votre site Web dans un avenir proche, si vous ne l’avez pas déjà fait cette année.

Vous restez à jour

Il y a une très bonne raison pour laquelle les sites Web ont évolué depuis le début des années 2000, époque des images à faible résolution, des bannières clignotantes et des combinaisons de couleurs criardes (outre le fait qu’ils constituent un affront à tous les principes de conception connus de l’homme). Nous changeons. La capacité de notre matériel et de nos logiciels a radicalement changé au cours des dernières années, et il est probable qu’elle continuera à évoluer à grande vitesse. Parce que nos sites Web sont capables d’être meilleurs, avec plus de possibilités que jamais en matière d’affichage des couleurs et de police de caractères, par exemple, il est devenu impératif de suivre les tendances actuelles et de laisser les marques d’antan derrière soi.

Une plus grande visibilité de l’entreprise

La population d’aujourd’hui s’attend naturellement à ce que votre entreprise soit présente sur le Web. Après tout, quelle serait votre première réaction si quelqu’un vous parlait d’une nouvelle entreprise ou d’un nouveau produit ? Vous allez probablement le chercher sur Google. Et nous savons aujourd’hui que le site Web statique d’antan, de type brochure, ne suffit pas. Une présence actuelle et interactive de votre entreprise est nécessaire en ligne, non seulement pour les transactions ou pour un réseautage de haut niveau, mais aussi pour une plus grande visibilité pour les chercheurs en général. Avons-nous également mentionné qu’un site web récent bénéficie d’un meilleur référencement qu’un site plus ancien ? Les sites Web qui ont fait l’objet d’une optimisation pour les moteurs de recherche ont plus de chances d’être trouvés par les personnes qui ont besoin de vous.

De meilleures opportunités de vente

Bon, vous avez votre nouveau site Web. Il offre une plus grande opportunité aux gens de vous trouver. Il vous permet également de commencer à commercialiser votre entreprise dès le début. En tant qu’entreprise prospère, vous voulez que chaque atout de votre société soit orienté vers l’amélioration de votre portée, de vos ventes et de votre impact. Votre site Web a la possibilité de fonctionner comme une vitrine numérique et, conformément à votre activité, il doit permettre à un chercheur d’en savoir plus sur vous et de s’intéresser à ce que vous avez à offrir. Une solide configuration de marketing entrant vous aidera non seulement à attirer des personnes intéressées sur votre site Web, mais aussi à les y maintenir et à les convertir en clients très investis.

Vous suivez la façon dont les gens achètent

Vous voulez savoir quelque chose de cool et d’effrayant à la fois ? 57 % de la décision d’achat est prise avant qu’un client n’appelle un fournisseur. Cela change radicalement la donne, car cela signifie que, sans plan, vous risquez de perdre un grand nombre d’affaires potentielles. Votre présence en ligne doit répondre aux besoins d’un chercheur et lui présenter des informations pertinentes à l’étape où il se trouve dans le processus de décision, l’aidant ainsi à prendre la décision logique que vous êtes une entreprise qui vaut son temps et son argent.

Un site Web actualisé stimule la croissance

Saviez-vous qu’un poisson ne grandit que dans la mesure où son environnement le lui permet ? De la même manière, la croissance de votre entreprise, en particulier si une grande partie de celle-ci est en ligne, est limitée par les capacités de votre site Web. Un site Web mis à jour vous permettra d’accroître votre activité, d’étendre votre portée et votre soutien aux visiteurs, en les convertissant en prospects et en clients. L’intégration d’une stratégie de marketing entrant dans votre site Web actualisé vous permettra non seulement d’atteindre davantage de personnes, mais aussi de capter leur attention, de les convertir en prospects de valeur et finalement en clients de qualité.

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