Habillez-vous pour l’emploi que vous voulez.
Vous avez probablement déjà entendu ce conseil un million de fois : habillez-vous pour l’emploi que vous voulez. En général, ce conseil vous est donné lorsque vous postulez à un nouvel emploi ou lorsque vous discutez avec la direction d’une promotion dans votre entreprise actuelle. Vous vous présentez à l’entretien dans une tenue que vous avez planifiée à l’avance, qui est soignée, impeccable et que vous ne porteriez jamais dans une journée normale. Une fois que vous avez obtenu le poste, en fonction du code vestimentaire de votre lieu de travail, vous finissez par revenir à votre tenue habituelle lorsque vous ne ressentez pas le besoin d’être impressionnant. Mais les gens, en particulier les patrons et les collègues, se soucient de ce que vous portez chaque jour. Selon notre magasin de costume business et autres accessoire a Lyon, voici trois raisons pour lesquelles vous devriez améliorer votre style.

Les gens jugent un livre à sa couverture.

C’est un autre cliché classique : il ne faut jamais juger un livre à sa couverture, car on ne sait pas ce que l’on va trouver dans les pages. Bien que cela soit vrai dans une certaine mesure, ce que vous portez en dit long sur qui vous êtes, sur vos valeurs et même sur votre carrière. Beaucoup de gens y voient une marque de respect. Bien s’habiller pour vos collègues leur montre que vous les tenez en haute estime. Des recherches sur la façon dont nous percevons les autres en fonction de leur habillement ont montré que l’on peut en savoir beaucoup sur une personne rien qu’en regardant la photo de ses chaussures. Lorsque vous avez 7 secondes – et certaines études ont ramené ce chiffre à 1/10 de seconde – pour faire une première impression, votre apparence fait le gros du travail pour vous.

La chose la plus importante à retenir est de garder vos vêtements propres, sans plis ni taches, et bien ajustés. Même les vêtements plus décontractés peuvent avoir un aspect haut de gamme s’ils sont lisses et nets. Regardez ce que votre patron porte au travail, par exemple. Une tenue trop soignée peut vous faire passer pour un ignorant, mais une tenue insuffisante peut vous faire passer pour un paresseux ou un impoli.

Quel que soit le caractère formel ou décontracté de votre lieu de travail, la principale chose à retenir est de toujours avoir l’air d’un professionnel. Si vous travaillez dans un bureau, gardez à l’esprit ce qui est approprié. Le mieux est de porter des vêtements propres, conformes au code vestimentaire et à la période de l’année.

Mais que faire si vous ne travaillez pas dans un bureau ? Vous pouvez travailler dans le commerce de détail, les services ou d’autres postes qui exigent un certain uniforme. Cela devrait vous faciliter la tâche, non ? Pas nécessairement ! Les mêmes concepts s’appliquent cependant. Si vous avez un uniforme de travail, assurez-vous qu’il est soigné, qu’il vous va bien et qu’il respecte les politiques de votre lieu de travail. S’il vous est demandé de porter un équipement de sécurité, un tablier, de vous attacher les cheveux en arrière ou de les garder couverts, faites-le.

Bien que vous puissiez avoir envie de défier certaines règles, et que changer quelque chose à votre uniforme semble assez inoffensif, de petites choses comme cela pourraient nuire à vos chances d’être pris au sérieux par la direction. De plus, si vous ne respectez pas les règles relatives aux uniformes, qui sont en place pour des raisons de sécurité, vous ou un collègue pourriez être blessé.

Vous voulez que les gens remarquent le dur travail que vous faites, pas votre tenue. Croyez-nous, même si vos collègues ne vous disent rien à propos d’une tenue non professionnelle, ils en parlent.

Vos vêtements peuvent avoir un effet positif sur vos performances au travail.

L’inverse est également vrai. Pensez-y : lorsque vous prenez quelques minutes de plus pour vous préparer le matin ou que vous portez une nouvelle tenue qui vous plaît, vous vous tenez un peu plus droit. Cette confiance peut alors alimenter toute votre journée de travail. De plus, vos collègues et les dirigeants de l’entreprise verront cette confiance, ce qui peut jouer en votre faveur lorsque vient le temps des augmentations et des promotions.

Si vous portez des vêtements dans lesquels vous n’êtes pas à l’aise, des vêtements négligés ou qui ne vous ressemblent pas, vous ne vous sentirez pas bien dans votre peau et votre patron le verra aussi. Au lieu d’essayer d’être quelqu’un d’autre en portant une tenue professionnelle traditionnelle dans laquelle vous n’êtes pas à l’aise, adaptez votre style personnel pour qu’il soit approprié à votre lieu de travail. Bien s’habiller ne signifie pas porter les vêtements les plus beaux ou les plus chers. Cela ne veut pas dire être à la pointe des dernières tendances. Enfin, sauf si c’est ce que cela signifie pour vous.

Habillez-vous en fonction de ce que vous voulez être.

Les gens s’intéressent à ce que vous portez, qu’il s’agisse du responsable du recrutement qui pourrait vous offrir un emploi ou de la personne que vous croisez en rentrant chez vous après une longue journée. Habillez-vous en fonction de l’emploi que vous voulez occuper les jours de travail. Si l’avancement de votre carrière est une priorité, renforcer votre estime de soi et travailler pour être heureux avec vous-même est essentiel pour réussir. Si vous n’avez pas confiance en vous, comment les autres pourraient-ils l’être ?

Réfléchissez à ce qui vous donne l’impression d’être la meilleure version de vous-même. Un blazer vous donne-t-il l’impression d’être en charge ? Les pulls doux vous aident-ils à vous sentir calme et sûr de vous ? Une fois que vous avez une idée de qui vous voulez être ou de la façon dont vous voulez que les autres vous perçoivent, vous pouvez renforcer votre confiance et votre garde-robe de travail en même temps.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!