Des vacances aux barbecues en passant par les plaisirs de l’arrière-cour avec vos enfants, il peut être facile de se laisser distraire de sa carrière pendant l’été. Cela peut être vrai dans le secteur de l’immobilier, surtout si vous débutez. Lorsque vous pouvez établir votre propre programme, il peut être facile de prévoir des temps morts. Au lieu de perdre le fil de votre carrière immobilière pendant l’une des périodes les plus chaudes du marché, trouvez le succès cet été !

Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, 10 façons de survivre (et de prospérer) pendant votre première année dans l’immobilier :

Attendez-vous à de longues heures de travail.

En tant qu’agent immobilier, vous aurez des jours où vous travaillerez de 8 heures à 20 heures. Franchement, tous les acheteurs potentiels ne sont pas en mesure d’aller voir des maisons entre 9 heures et 17 heures. Il faut donc s’attendre à de longues heures de travail et les accepter.

Le marché. Le marché. Le marché.

L’époque où il suffisait de placer un panneau “À vendre” dans la cour d’un client et de passer une annonce dans le journal local est révolue. Ces tactiques peuvent encore fonctionner, mais elles doivent être associées à une publicité en ligne et à un marketing agressif sur les médias sociaux. Même si vous n’êtes pas à l’aise pour partager votre vie personnelle sur les médias sociaux, utilisez-les à votre avantage pour promouvoir votre carrière dans l’immobilier !

Fixez des objectifs.

Si vous n’avez pas d’objectif à atteindre, il peut être facile de s’égarer. Commencez par des objectifs faciles à atteindre, comme assister à au moins un événement de réseautage par mois ou augmenter votre visibilité en ligne. Une fois que vous aurez atteint un objectif, vous serez motivé pour en fixer et en atteindre un autre !

Allez au bureau.

Mais habituez-vous aussi à travailler partout et n’importe où. Donnez-vous un endroit un peu plus calme que l’îlot de cuisine à la maison, afin de pouvoir travailler quand vous en avez besoin. Mais vous devrez peut-être aussi vous habituer à consulter vos courriels et à passer quelques appels depuis la voiture ou le café du coin. Vous devez être flexible en tant qu’agent immobilier.

Ayez un plan de secours.

Même si vous démarrez sur les chapeaux de roue, il se peut que vous ne fassiez pas immédiatement des bénéfices dans l’immobilier. Lorsque vous débutez, il peut être judicieux de conserver votre profession actuelle ou d’avoir au moins six mois de revenus de côté. Ainsi, vous ne serez pas stressé si vous ne voyez pas immédiatement de bénéfices.

Trouvez un système de soutien.

Lorsque vous décidez de poursuivre une carrière dans l’immobilier, choisissez de le faire avec une entreprise qui vous fournira le soutien dont vous avez besoin. Trouvez un agent ou un gestionnaire expérimenté pour vous encadrer. Vous devez également pouvoir compter sur votre entreprise pour vous former aux derniers outils de marketing et de sensibilisation.

Créez un réseau.

Non seulement vous aurez besoin d’un système de soutien, mais vous voudrez également disposer d’un réseau de professionnels de confiance auxquels vous pourrez vous adresser. Il s’agit d’autres agents, de prêteurs hypothécaires, d’inspecteurs en bâtiment, d’entrepreneurs et de toute autre personne susceptible de vous aider à aider vos clients. Le fait de pouvoir recommander des professionnels pour aider vos clients vous aidera à gagner leur confiance !

Devenez un expert local.

Une fois que vous avez constitué votre réseau, imprégnez-vous de tous les détails de la région qui vous entoure. Apprenez à connaître les écoles, les restaurants, les parcs et même le taux de criminalité local. N’oubliez pas que vos clients ne veulent pas seulement connaître les maisons disponibles dans une région, mais aussi les choses qui sont disponibles autour de ces maisons !

Continuez à apprendre.

Le marché de l’immobilier change et évolue constamment, vous devez donc vous assurer d’en faire autant. Qu’il s’agisse de nouvelles techniques de marketing ou de nouvelles façons de communiquer avec vos clients, si vous voulez continuer à faire progresser votre carrière, vous devez continuer à apprendre !

  1. Restez positif.

Rares sont les personnes qui sont expertes dans un domaine dès le premier jour. Donc, lorsque vous décidez de poursuivre une carrière dans l’immobilier, ne vous attendez pas à être un expert dès le début. Garder une attitude positive vous aidera à réussir votre première année en tant qu’agent immobilier et bien au-delà !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!