De nombreuses personnes commettent l’erreur commune de confondre les services de ménage et les services de nettoyage commercial ; cependant, ils sont incroyablement différents.
Les services de nettoyage rendent souvent leur service de nettoyage dans les maisons, les appartements, les hôtels et autres lieux d’hébergement résidentiel ou de vacances et leur service est généralement fourni pendant les heures de travail. Cela permet de respecter les horaires de travail de leurs clients et de garantir la sécurité de leurs employés, en particulier ceux qui travaillent seuls ou en petits groupes.
Les services de nettoyage commercial sont des services de nettoyage qui sont généralement fournis aux immeubles de bureaux, aux installations de fabrication, aux restaurants et à tout autre lieu de type commercial. Ces services portent souvent sur les locaux intérieurs et extérieurs des entreprises.
Contrairement aux propriétaires de maisons, les entreprises exigent un certain niveau de qualité de la part du service de nettoyage de leur choix. Avant d’engager les services de nettoyage d’une entreprise, l’entreprise doit d’abord et avant tout tenir compte des années de service de l’entreprise et, par la suite, de la réputation qu’elle s’est forgée au cours de cette période. L’entreprise doit également examiner l’expérience du service de nettoyage pour s’assurer qu’elle correspond à celle de l’entreprise. Par exemple, un service de nettoyage ayant une grande expérience du nettoyage des restaurants n’est peut-être pas équipé pour nettoyer les bureaux d’un courtier en bourse. Des entreprises différentes exigent des niveaux d’expérience et d’expertise différents.
Une entreprise peut tirer de nombreux avantages de l’emploi du bon service de nettoyage. Les locaux de l’entreprise seront toujours propres et sentiront bon, ce qui laissera une impression durable à la clientèle de l’entreprise, car après tout, la première impression est primordiale. La plupart des services de nettoyage commercial offrent plus qu’un simple service de nettoyage standard, leurs services peuvent s’étendre aux services de conciergerie, de sorte que l’entreprise a toujours quelqu’un sur place pour maintenir la propreté de l’entreprise au jour le jour. Ils proposent également des services de nettoyage des vitres qui peuvent inclure le nettoyage des stores et des rideaux de l’entreprise. Certains peuvent même étendre leurs services au shampoing des tapis, en plus de l’aspiration normale des tapis.
Les services de nettoyage commercial sont flexibles et peuvent s’adapter au calendrier de l’entreprise. Par exemple, si vous avez besoin que les locaux de votre entreprise soient nettoyés chaque semaine mais après les heures de travail normales, le service de nettoyage s’en chargera. Étant donné que les services de nettoyage commercial exigent plus d’expérience que les services de ménage, ils utilisent des produits et des équipements de nettoyage de qualité industrielle que l’entreprise n’a pas à fournir car ils font partie du service. Leurs contrats interentreprises permettent à l’entreprise d’obtenir une garantie de service et votre entreprise peut être tranquille en sachant que les employés du service de nettoyage sont bien formés et entièrement équipés pour manipuler les produits de nettoyage d’une manière prudente qui ne leur fera pas de mal, ni aux employés de l’entreprise.