C’est à nouveau le moment de l’année où les enfants de toute l’Australie se préparent à retourner à l’école et pour chaque parent, cela signifie acheter de nouvelles fournitures scolaires, des uniformes et des chaussures d’école. Mais comment savoir quelle chaussure est la meilleure pour les pieds de votre enfant ? Acheter des chaussures pour enfants peut être difficile car leurs pieds se développent et grandissent constamment.

Nous pensons que le stress des chaussures scolaires n’existe plus ! Nous sommes là pour vous aider à comprendre les facteurs liés aux pieds qui doivent être pris en compte, pour vous aider à investir dans une nouvelle paire de chaussures pour enfants qui assurera le confort et le soutien adéquats nécessaires aux enfants actifs et occupés. Voici  selon nos podologue pour sportif et enfant a Lyon, 5 conseils pour l’achat de chaussures scolaires pour enfants.

Emmenez votre enfant acheter des chaussures

Les pieds des enfants se développent constamment. Il est donc important de faire mesurer le pied de votre enfant avant d’acheter des chaussures. N’oubliez pas que chaque chaussure s’adapte différemment. Il est donc essentiel de communiquer avec votre enfant sur la façon dont la chaussure lui convient, et cela favorise des habitudes saines en matière de pieds plus tard dans la vie.

Achetez des chaussures plus tard dans la journée

Les pieds ont tendance à gonfler pendant la journée. Pour garantir un ajustement optimal, achetez les chaussures le soir, afin de laisser un espace de croissance suffisant.

Achetez des chaussures qui n’ont pas besoin d’une période de ” rodage “.

Les chaussures doivent être confortables immédiatement. La période de rodage des chaussures peut être inconfortable et provoquer des ampoules et des irritations. En achetant des chaussures qui ne nécessitent pas de période de rodage, vous vous assurez un confort dès la sortie du magasin.

Achetez toujours des chaussures scolaires pour les plus grands pieds

Les pieds ont très rarement la même taille. Pour assurer un confort optimal, achetez toujours la chaussure pour le plus grand pied afin de laisser un espace approprié.

Demandez à votre enfant d’essayer les chaussures avec des chaussettes ou des bas.

En fonction de ce que votre enfant portera avec ses chaussures d’écolier, essayez les chaussures avec des chaussettes ou des bas pour vous assurer que la chaussure est bien adaptée à l’école.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!