La réponse courte est oui, le contenu dupliqué selon l’agence SEO de Lyon, affecte le référencement. Vous le saviez probablement déjà, car cette question semble être orientée, comme si vous saviez déjà comment nous allions répondre. Eh bien, si vous êtes si intelligent, vous écrivez le blog !

D’accord, c’était hors sujet. Désolé.

Il y a une méthode à la folie, cependant – nous devons nous assurer qu’un pourcentage du contenu que nous faisons est unique parce que, oui, le contenu dupliqué affecte le référencement, et pas dans le bon sens. Le contenu que nous avons placé en haut de cet article est totalement unique et n’a jamais figuré sur le site Web de DOM auparavant. C’est important, comme vous le verrez bientôt.

CE QUE GOOGLE VEUT, GOOGLE L’OBTIENT

Il est difficile de contester ce point car il est bon : Google préfère afficher un contenu unique. Si votre site Web comporte beaucoup de contenu dupliqué parmi vos pages, Google ne vous classera pas aussi souvent ou aussi bien. Mais ne nous croyez pas sur parole. Google vous le dit lui-même dans sa propre documentation sur le référencement avancé : évitez le contenu dupliqué.

POURQUOI AURAIS-JE DU CONTENU DUPLIQUÉ ?

Si vous posez la question, c’est que vous ne le savez probablement pas, mais si vous le savez, vous le savez. Le contenu dupliqué se produit souvent sur certains sites Web, mais rarement sur d’autres. Le contenu dupliqué se produit lorsque vous essayez de jouer avec le système en prenant une page bien classée et en dupliquant son contenu sur d’autres pages de votre site Web. Autrefois, Google ne le remarquait pas, mais aujourd’hui, il le fait.

Il s’agit d’une version plus insidieuse des problèmes beaucoup plus innocents de duplication de contenu qui se produisent sur les sites de commerce électronique, par exemple. Si vous vendez des chemises et que toutes vos chemises sont en fait des chemises en coton ordinaires avec quatre trous, il est difficile de différencier les différents types de chemises que vous vendez les uns des autres. Qu’est-ce qui les différencie, à part la couleur ? Probablement pas grand-chose, et certainement pas assez pour remplir un site Web entier avec la quantité recommandée de contenu digne d’être classé.

COMMENT ÉVITER LE CONTENU DUPLIQUÉ

La plupart des incidents liés au contenu dupliqué sont des erreurs innocentes, et les moteurs de recherche le savent. Si un site Web essaie de tromper Google ou d’utiliser des pratiques de référencement illégales pour obtenir un meilleur classement, il fait probablement beaucoup plus que simplement spammer des mots clés. Google est de plus en plus capable de repérer ces sales types et de les distinguer de ceux d’entre nous qui commettent une erreur de temps en temps. Heureusement, il existe quelques moyens d’éviter que Google ne vous pénalise pour contenu dupliqué, au cas où.

MÉTHODE 1 : GARDEZ AU MOINS 40 % DE VOTRE CONTENU FRAIS

Le référencement est plus un art qu’une science. Bien que cet article de blog puisse vous dire que 40 % du contenu de chaque page doit être unique pour éviter d’être classé plus bas, un autre article de blog sur le même site Web avec des conseils en matière de référencement pourrait vous dire qu’une différence de 33 % est suffisante. Certains grands noms du référencement vous diront même que vous ne devez pas du tout vous soucier du contenu dupliqué. En fin de compte, c’est à vous de décider dans quelle mesure vous devez vous inquiéter, mais notre conseil, ou du moins le conseil de cet article de blog particulier, est de vous assurer que chaque page contient au moins 40 % de texte frais et unique. Il vaut mieux pécher par excès de prudence.

MÉTHODE 2 : COMBINER, CONDENSER, RÉDUIRE

L’une des meilleures méthodes pour éviter le contenu dupliqué consiste à se demander s’il est vraiment nécessaire de le dupliquer. Si vous vous répétez sur un grand nombre de pages différentes, peut-être n’avez-vous pas besoin de plusieurs pages différentes. Si vous proposez exactement les mêmes services dans plusieurs villes, par exemple, vous n’avez peut-être pas besoin d’une page distincte pour chacun de ces sites. Envisagez de condenser toutes ces pages en une seule, et assurez-vous d’utiliser cette redirection 301 si pratique.

MÉTHODE 3 : UTILISER LE CODE

Il existe quelques méthodes au niveau du code pour éviter le contenu dupliqué qui sont destinées à résoudre ce problème. La première d’entre elles est la redirection 301. Une redirection 301 indique aux moteurs de recherche que la page A a été déplacée vers l’URL Y de façon permanente. Si quelqu’un essaie d’accéder à cette page, il sera redirigé en douceur et en silence vers la nouvelle URL.

Une autre balise que nous aimons utiliser est la balise canonique. Si vous avez deux pages dont vous souhaitez qu’elles aient le même contenu, que ce soit en raison d’une syndication ou pour une autre raison mystérieuse, ce n’est pas grave ! Il vous suffit d’indiquer aux moteurs de recherche que l’une est un doublon de l’autre. La canonisation leur indique que vous le faites exprès, que vous n’essayez pas de tromper quelqu’un et que vous savez qu’une seule de ces pages doit être prise en compte pour le classement. Pour utiliser un lien canonique, il suffit de suivre les instructions relatives aux liens canoniques sur les pages d’aide de Google.

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