L’industrie du fitness est un marché massif avec de nombreuses niches différentes. Il peut s’agir d’haltérophilie, d’haltérophilie, d’entraînement personnel, de Crossfit et d’autres communautés. Malheureusement, la plupart des détaillants en ligne ont mal desservi ce groupe de personnes, il y a donc beaucoup d’opportunités pour les nouvelles entreprises de profiter de ce marché inexploité. Cet article selon l’agence de référencement SEO a Lyon, aborde sept conseils qui vous aideront à concevoir votre site Web de fitness.
Connaissez les objectifs de votre site Web de fitness
Si vous cherchez à gagner de l’argent avec votre site Web, il y a beaucoup de travail pour créer un contenu de haute qualité et vendre des produits. D’autre part, si vous n’êtes pas intéressé à gagner de l’argent à partir du site, mais que vous voulez simplement fournir des ressources gratuites pour les autres qui soulèvent des poids ou des levées de force, en veillant à ce que votre site Web soit suffisamment engageant et utile.
Déterminez votre marché cible
Lorsque vous développez votre site de fitness, la plus grande erreur des gens est de ne pas se concentrer sur leur marché cible. Vous devez savoir qui vous voulez servir avec ce site Web pour créer un contenu qui les intéresse tout en vous assurant qu’ils achètent quelque chose.
Voici quelques conseils pour identifier votre marché cible :
- À qui s’adresse ce site Web ?
- Quel problème résout-il ?
- Combien de personnes atteindra-t-il (en termes de localisation, d’âge, de revenus) ?
- Quelle est la concurrence dans ce domaine et comment pouvez-vous vous en démarquer ?
Obtenez un nom de domaine
Un domaine est l’adresse de votre site Web. Choisissez un nom qui soit reconnaissable, mémorable et descriptif de vos services.
Un autre service de domaine à considérer est celui de GoDaddy, qui vous permet de trouver facilement l’adresse .com parfaite – ou tout autre nom de domaine que vous souhaitez.
Sélectionnez une plate-forme de création de sites Web
Une fois que vous avez votre nom de domaine, vous devez choisir une plateforme de création de site Web.
Wix est l’un des outils les plus populaires et compte plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde, ce qui en fait un outil parfait pour les débutants ou les petites entreprises à petit budget. Grâce à son interface de type “glisser-déposer”, Wix permet également de télécharger et de gérer facilement des photos, des vidéos et des fichiers.
Si vous recherchez quelque chose de plus avancé, WordPress peut également offrir une liste étendue de fonctionnalités qui peuvent contribuer à développer votre entreprise lorsqu’elles sont utilisées correctement.
En fin de compte, choisissez celui qui vous semble le plus adapté à vos objectifs !
Personnalisez votre site Web
Savoir comment personnaliser votre site Web peut faire la différence entre obtenir quelques conversions et avoir une entreprise en ligne.
Lors de la personnalisation de votre site, vous devez savoir de nombreuses choses essentielles, comme changer les polices, modifier les menus de navigation et déplacer le contenu à l’aide des fonctions de glisser-déposer. Vous pouvez également ajouter d’autres fonctionnalités, telles que la connexion aux médias sociaux, les boîtes d’inscription à la newsletter et les formulaires de contact. D’un autre côté, si vous n’êtes pas sûr que les changements s’accorderont avec la disposition ou la conception de votre site, il existe de nombreux outils de planification gratuits qui peuvent vous aider à visualiser les différents formats. Vous pouvez essayer avant de vous engager dans quoi que ce soit.
Ajoutez des applications à votre site Web
Outre la personnalisation de votre site Web, vous pouvez ajouter des applications à votre site. Bien entendu, cela ne conviendra pas nécessairement à tous les domaines.
Si vous êtes un prestataire de services de remise en forme et que vous souhaitez offrir à vos clients des services de coaching individuel en ligne, cela peut être judicieux. Les apps vous permettent d’ajouter des fonctionnalités qui ne sont disponibles que dans la version app de votre site web – par exemple, un logiciel de suivi du temps ou de chat vidéo. Vous pouvez également utiliser d’autres applications pour connecter votre site Web de fitness à d’autres services populaires comme Google Agenda.
Faites la promotion de votre site Web
Félicitations ! Vous avez maintenant un site Web opérationnel. Et alors ?
Le mieux serait que vous le fassiez connaître. Vous pouvez le faire de plusieurs façons, notamment en faisant de la publicité sur d’autres sites Web ou dans des magazines et en utilisant les médias sociaux (Twitter, Facebook) pour promouvoir votre site Web.
Voilà, c’est fait ! Bonne chance avec votre nouveau site Web de fitness !
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